Le téléchargement d'unités et de scénarios fait partie des grandes nouveautés de ce Fire Emblem! Afin de ralier un public peut-être nostalgique et d'augmenter la durée de vie du jeu, les producteurs nous proposent des personnages et cartes bonus à télécharger, venus d'autres Fire Emblem, et dont les artworks sont légèrement relookés par divers dessinateurs, dont un de... ecchi. Et ça se sent dès qu'il s'agit d'une unité féminine!

 

Le DownLoadable Content (contenu téléchargeable)

 

     D'un côté DLC vous offriront la possibilité de jouer avec des persos bonus... seulement sur la carte bonus qui va avec. Et ce sous différente formes. Parfois en personnage jouable, ou d'autres fois en tant qu'appartenant à l'armée énnemie. Par exemple, avec le DLC d'Eirika (FE8) vous retrouverez Roy en tant qu'adversaire.


     Pour obtenir ces personnages qui ont marqué l'histoire de la saga Fire Emblem, il vous faudra néanmoins payer... Le prix de chaque DLC est indiqué sur cette page, en Yen pour le moment (350¥ ≈ 4€).En souhaitant ne pas en venir à faire payer la fin du jeu, comme le font déjà certains, les DLCpeuvent être un bon moyen d'accroitre la durée de vie du jeu... un peu cher cependant au goût de nombreux fans, pour une seule carte.

Vous retrouverez la description des téléchargements en cliquant ici! 

 

 

Les Spotpass

     Autre nouveauté FE13, les spotpass! Il s'agira de télécharger des unités issues de précédents FE, à l'image des DLC. Mais cette fois-ci, le tout est gratuit!

Toutes les 2 semaines environs, un contenu différent est proposé via message sptopass directement sur votre 3DS. Le précédent téléchargement n'étant alors plus disponible, il ne faudra pas se louper! Mais il est possible qu'une "rotation" soit effectuée, et qu'au bout de quelques semaines, les premiers spotpass soient à nouveau disponibles.

Venez consulter la description des différents spotpass!

 

 

"Lucina, Liz et Mariabel en... maillot de bain, pour un DLC "Other-world Resort". Il s'agit de DLC moins chers (genre 150-200 yen), faciles, et qui servent principalement à inclure des tonnes de dialogues supplémentaires entre les persos, avec des scénario de détente, comme un festival, une sortie à la plage, et même à des sources chaudes!"

(Ekhynoxx, membre de la CFE).